Intégration de logiciels tierces au sein du SI

with Pas de commentaire

Présentation du service

Dans le cadre de l’évolution des services numériques offerts par l’université à ses acteurs et usagers, de nouveaux besoins fonctionnels s’expriment et peuvent faire l’objet de mise en œuvre informatique sous forme de progiciel ou logiciel. Dans ce cas, les équipes de la DRI sont amenés à mettre en œuvre l’intégration de nouveaux services au système d’information de l’université.

Fonctionnalités

Mettre en œuvre des solutions informatiques, par intégration de composants numériques en vue de fournir un service numérique intégré au système d’information de l’université et répondant aux besoins exprimés

Services liés ou associés

développements spécifiques, migration de données, études de projets, intégration

Publics concernés

Personnels BIATS et enseignants-chercheurs exerçant des responsabilités au sein de l’université (Directeur d’UFR ou de département, Responsable de service, vice président, directeur général,…).

Règles, contraintes , procédures

Les projets d’intégration de logiciels exigent, en plus des contraintes et règles liées au développement de logiciel, une prise en compte des interactions avec le système d’information tout au long du processus d’intégration

 Contact

Toutes les demandes de réalisation de logicielles ou services numériques doivent faire l’objet d’une fiche projet auprès de la DRI, et sont soumises à l’arbitrage du COPIL-SI de l’établissement.