Développement et intégration

with Pas de commentaire

Présentation du service

La DRI met à disposition des acteurs de l’université son potentiel en matière de développement et d’intégration de services informatiques. On entend par « services informatiques » toute fonctionnalité ou groupe cohérent de fonctionnalités ayant pour objectif la transition au numérique de fonctionnalités liées aux domaines métiers de l’université ( documentation, administration, pédagogie, recherche et communication)

Pour qu’un projet puisse être intégré dans notre S.I., il est impératif qu’il fasse l’objet d’une validation au COPIL-SI de l’établissement.

Fonctionnalités

Aide au choix des progiciels, accompagnement à la rédaction de cahier des charges, rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques, direction de projet, analyse et évolution des processus, paramétrage, développements spécifiques, reprise d’antériorité, tests, recette et intégration.

Services liés ou associés

développements spécifiques, migration de données, études de projets, intégration

Publics concernés

Personnels BIATS et enseignants-chercheurs exerçant des responsabilités au sein de l’université (Directeur d’UFR ou de département, Responsable de service, vice président, directeur général,…).

Règles, contraintes , procédures

La disponibilité de la maîtrise d’ouvrage, qui détient la connaissance fonctionnelle du métier, reste indispensable à la réussite de projets.

Contact

Toutes les demandes de réalisation de logicielles ou services numériques doivent faire l’objet d’une fiche projet auprès de la DRI, et sont soumises à l’arbitrage du COPIL-SI de l’établissement.

Répondre