Anytos – Espaces de Travail Collaboratif

with Pas de commentaire

anytosPrésentation du service

Anytos (Jahia-wise) est un service de partage et de travail collaboratif. Il allie plusieurs types d’outils pour constituer une solution prête-à-l’emploi : partage de documents, plateforme sociale , échéancier… Il est possible de partager cet espace avec des personnes qui ne sont pas au sein du Service d’information de l’Université

Fonctionnalités

Fonctionnalités de partage documentaire avec gestion des versions, verrouillage de documents (lock-in/lock-out), autorisations, import en masse, import par glisser-déposer, affichage en galerie etc.

  • Fonctionnalités sociales et collaboratives attendues dans les projets : commentaires, assignation de tâches, auto-tagging, collections, workflow de validation, discussions, vote, wiki, blog, notifications etc.
  • Fonctionnalités de capture de contenus trouvés en ligne : les équipes projet peuvent désormais centraliser tout type de données et de notes et éviter ainsi la création de silos parallèles d’informations incontrôlés.
  • Intégration des emails comme source naturelle d’alimentation des espaces de travail de chaque projet. Cette intégration permet non seulement d’envoyer tout type d’information dans le ou les espaces souhaités, mais elle permet également de synchroniser les discussions qui ont lieu par mail avec le travail collaboratif de l’espace projet dans Jahia Wise.

Services liés ou associés

Nuage ; ent ;

Publics concernés

Toute personne disposant d’une adresse mail peut participer à la plateforme, qu’il s’agisse de quelqu’un d’enregistré au sein du système d’information de Paris Ouest ou non.

Règles, contraintes , procédures

Pour accéder à la plateforme il faut être membre d’au moins un espace de travail wise. Seuls les responsables d’un espace de travail peuvent ajouter des membres  à un projet anytos.

Pour donner la possibilité à une personne externe à Paris Ouest de se connecter sur la plateforme, il faut au préalable demander une création de compte en envoyant à la DRI une demande contenant le nom, prénom et mail de cette personne

Contact

Pole des espaces numeriques à la dri